Accueil > La société > Présentation

Présentation

Irrigaronne : un groupe de distribution performant, spécialisé dans les métiers de l'eau

Créée en 1979, Irrigaronne est devenu un des leaders en France de la distribution de matériels et systèmes dʼirrigation destinés aux professionnels à travers trois principaux centres dʼactivités :
  • l'irrigation et l'équipement des espaces verts et des golfs

  • L'irrigation agricole

  • Le traitement des efffluents

Le groupe Irrigaronne dispose d'un réseau de
8 agences :

Agen, Toulouse, Valence, Ghisonaccia, Lyon, Paris, Bordeaux et Aix-en-Provence lui assurent une couverture commerciale et logistique nationale.
Irrigaronne bénéficie d'une image hautement qualitative auprès des professionnels de l'irrigation : Son partenariat avec les fabricants leaders assure une grande qualité de produits
La compétence, le savoir faire et la motivation de ses équipes (plus de 80 personnes) sont largement appréciés sur le marché français.
L'expérience terrain de ses bureaux d'études, qui peuvent traiter tous les projets d'équipements en France et sur le plan international et sa capacité d'adaptation sont reconnue, tant au niveau irrigation, qu'arrosage ou industriel.
En se positionnant sur le secteur des effluents, le groupe a acquis une compétence technologique supplémentaire, et sa stratégie de partenariat lui a apporté des synergies avec les industriels leaders de ce marché sur lequel il est devenu un intervenant spécialisé.


Irrigaronne a intégré en 2007 le groupe Fluidra.

Fluidra est un groupe multinational, dont le siège se trouve à Sabadell (Barcelone), qui agit dans deux domaines d'activités distincts :
La conception, production et distribution de tous les composants et accessoires pour la piscine (département POOL)
La production et la distribution de solutions pour le traitement de l'eau, la conduction appliquée des fluides et l'arrosage (département WATER).
Fluidra est leader mondial du secteur de la piscine (Astral) et une référence européenne en arrosage (Cepex)et en traitement des eaux domestiques.